Pour ceux qui trainent régulièrement sur des forums, vous le connaissez, sans forcément savoir son nom : le troll..

Le troll est un phénomène sociologique intéressant qui s'est surtout développé sur le web grâce à son anonymat. Mais vous pouvez tout à fait trouver de similaires créatures à une soirée lors dune discussion.

Tout d'abord que font-ils ? Leur action est simple et consiste à faire quelques remarques afin d'alimenter une polémique qui n'a pas lieu d'être.
Souvent le troll se contente de choisir un sujet évident dans le contexte, ou bien se tourne-t-il vers le politiquement incorrect, en balançant des généralités qui provoqueront à coup sûr l'agacement des autres.

Qu'est-ce qu'un bon troll ? C'est tout d'abord un troll qui agit en toute discrétion. Ainsi, agissant en toute impunité, il continue à être "nourri", et peut même selon le contexte trouver quelques naïfs qui rallieront sa cause.

Nourrir le troll ? Oui, en alimentant le débat, on nourrit le troll..Les propos et contre-arguments seront opposés aux réparties de plus en plus terribles d'un troll enpleine possession de ses pouvoirs..

Pourquoi le troll trolle ? Alors ca c'est certainement le plus dur à comprendre...Certaines espèces se contentent d'apprécier le spectacle du genre humain s'entredévorant tandis que d'autres apprécient la solitude..D'autres, plus intéressants tentent de voir s'ils peuvent, par leur argumentation, faire changer certains avis (et ce même s'ils se tapent du sujet abordé)

Quelques exemples ?
Sur le groupe Sarkozy de facebook
A propos des médecins (post de guizmotito)
Très présents aussi sur les serveurs jeux en ligne comme Battle.net, (serveur de Warcraft III et de tous les jeux blizzard) ils se regroupent sur les channels populaires comme Warcraft III Fra-1 puis sur Frozen throne fra-1 à la sortie de The Frozen throne.
Le Royaume des troll est bien entendu 4chan et plus particulierement la section random, aussi appelée /b/.

Que faire face à un troll (chasse au troll) ? tout d'abord le repérer et le signaler aux autres afin qu'ils ne le nourrissent pas ("don't feed the troll"). Puis surtout ne pas le nourrir même si vous pensez que votre argumentaire tient la route..Le troll, victime de la famine, quittera ce lieu de proies farouches :)

Don't Feed Him !

0 commentaires: